Christine Datnowsky
Christine Datnowsky

Christine Datnowsky  Jef Lupieri       AU V.I.T.R.I.O.L. 

AU V.I.T.R.I.O.L. est un roman, le récit d’une expérience vécue née d’un « Black Swann », un événement imprédictible rare et puissant, entre une actrice et le webmaster d’un blog financier. La collision de ces deux mondes que tout oppose, provoque chez l’actrice qui est aussi la narratrice, une réaction en chaine qui lui fait tour à tour franchir les portes de la perception chères à A Huxley, l’entraine dans une quête qui d’amoureuse se transforme bientôt en quête initiatique sous le soleil de l’entropie. Brulant alors sur son passage les limites et interdits, autorisés par les vérités falsifiées et les mensonges officiels, l’héroïne parcourt à la fois une odyssée spirituelle et un cheminement philosophique qui l’amèneront aux confins d’un monde inconnu.

Réservé aux Insensés est une biographie non autorisée, un regard acéré de l’auteur sur les années 70 /80 jusqu'à nos jours, et se construit autour de 4 thématiques :
1)D’Eustache à Polansky jusqu'à 37.2 le matin quand la température monte, la descente aux enfers n’est jamais très loin. L’Actors Studio et la psychanalyse à la rescousse. 
2) Sur le chemin de Monseigneur MG Dantec la traversée du désert fait office de Tradition et cela devient Primordiale! Les Babylon Babies mettent le feu aux poudres dans un climat torride et délétère. « Ceux qui ont raison trop tôt s’exposent à devenir des hérétiques »- La Fin d’une époque.
3) Réinitialisation et Initiation 
Un huis clos salvateur métaphysique et érotique pour une héroïne sauvée des os par un bloggeur Maitre -chaman avatar Loup -Garou 2.0 et un psy jungofreudien insensible aux vibrations étranges et sauvages alors en cours.
– Requiem pour les fous !
4) Antidote au nihilisme ambiant, au purgatoire des émotions l’Anté-système comme fongicide. Sur fond de Rock and Roll déjanté décapant parce que déjà décapé, résolument (h) Anté et Anti en Vers et contre tout, voici le parfait antidote aussi bien dans la forme que dans les tréfonds au nihilisme ambiant.

Et si l’on causait un peu de la forme :

Réservé au Insensés se veut un livre réellement multimédia non pas dans sa forme somme toute classique, mais dans son état d’esprit avec des références aux couleurs multiples et sans préoccupations de hiérarchisation des genres, empruntant tour a tour à la culture dite académique aussi bien qu’a la culture dite populaire. Si l’on ajoute que ni la chronologie temporelle ni l’unité de temps d’espace et de lieu ne sont aux rendez vous, il s’en suit un joyeux baroque bordèllo qui ravira les esprits malins et déplaira aux esprits chagrins.
Epilogue
Invoquer le pouvoir, provoquer des causes en subir les effets, verser du sang et des larmes 
Découvrir que la Mort Peut Danser 
Tout ce qui est relaté ici est vrai.
Sang pour Sang.

 

 

"Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem"

Version imprimable | Plan du site
© Christine Datnowsky - Réservé aux Insensés